On a testé l’offre ReMIX !

01 février 2016 | Étude de marché

ReMIX

Retour d’expérience de POLE TV sur l’étude de marché réalisée par Wiz Marketing

En 2015, Wiz Marketing a réalisé une étude de marché pour la société POLE TV.

ReMIX

Philippe RAVIER – GOURGAND, Digital Product Manager, nous explique ce qu’est ReMIX :

« ReMIX est une plateforme « CMS » Web portée par la société Pole-TV, destinée redonner aux utilisateurs le pouvoir sur leurs médias. Par le biais d’une offre d’hébergement et de management et de diffusion simplifiée. »

POLE TV nous a sollicité pour avoir davantage de visibilité sur le potentiel de leur nouvelle offre ReMIX :
« Dans le cadre de notre lancement, nous souhaitions réaliser une étude de marché pour valider notre cohérence produit/marché. »

Le premier travail que nous avons mené conjointement était de déterminer quelle méthodologie pourrait répondre à ce besoin de validation du potentiel du concept. Une approche de test de l’offre auprès des clients potentiels nous semblait la plus pertinente. Pour cela, nous avons d’abord déterminé quelle était la cible potentielle à interroger, et avons cherché un média pertinent pour rentrer en contact avec cette cible. Nous avons trouvé un média web publiant une newsletter destinée à notre cible, et avons greffé un encart publicitaire invitant à répondre à une enquête en ligne. En parallèle nous avons réalisé un emailing depuis une base de prospect, pointant toujours sur ce questionnaire en ligne.

→ Nous avons bâti un questionnaire hébergé en ligne, qui intégrait une vidéo et des visuels pour expliquer facilement et rapidement ce qu’était ReMIX.

→ Nous avons posé les questions essentielles pour valider le potentiel de l’offre : degré d’intérêt, pertinence par rapport au métier, différentiation par rapport aux autres offres, intentions de souscription etc…

→ Nous avons également posé des questions permettant de déterminer le prix « idéal » selon les prospects (approche PSM).

→ A titre curatif, nous avons demandé quels étaient les points d’incompréhension de l’offre, quels étaient les freins à l’achat.

→ Pour mieux connaitre les prospects, nous avons intégré des questions de qualification (métier, secteur d’activité, taille d’entreprise etc…).

→ Enfin, pour les prospects intéressés, nous avons proposé une réduction sur abonnement sous réserve de laisser leurs coordonnées sur le site.

Les résultats ont ensuite été analysés statistiquement pour identifier les forces et points d’améliorations de l’offre. Nous avons pu également déterminer le profil des prospects les plus intéressés.

« Avoir une étude de marché solide et bien pensée est un véritable avantage lorsqu’on lance son activité. Avec Wiz Marketing, nous avons pu identifier avec précision nos cibles et aborder sereinement nos différentes campagnes d’emailing et d’acquisition de prospects.
Nous avons apprécié la disponibilité, la flexibilité et le savoir-faire de Wiz Marketing. »

 

 

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